mercredi 17 juillet 2019 — 19 : 58
Accueil Technologie iPhone X, Galaxy S8… Quels smartphones sont les plus satisfaisants d’après les...

iPhone X, Galaxy S8… Quels smartphones sont les plus satisfaisants d’après les acheteurs ?

Dakarmidi – Un bon moyen de constater que des modèles reviennent souvent.

Sur un marché de plus en plus saturé de modèles performants, coûteux, accessibles ou terriblement mauvais, comment s’y retrouver ? Et surtout, quels possesseurs de tel ou tel modèle sont satisfaits d’avoir investi dedans ? C’est à cette question qu’a tenté de répondre le cabinet American Customer Satisfaction Index sur l’ensemble du territoire américain. Grâce à ces chiffres, la société a pu déterminer quels constructeurs mais surtout quels smartphones revenaient le plus souvent dans la liste. Au final, de belles surprises et des modèles dont la place ne surprend guère – qui a dit iPhone X ?

L’iPhone X, grand perdant de ce classement de satisfaction

Première constatation : le dernier né d’Apple se trouve extrêmement bas dans le classement, pourtant commercialisé il y a peu et proposant la meilleure reconnaissance faciale du marché – Face ID. Il faut dire que d’après l’American Customer Satisfaction Index, les fonctionnalités de l’iPhone X ne justifient pas son prix d’après les utilisateurs. Une constatation ironique lorsque l’on sait que, contrairement aux prédictions, le modèle est un succès et que l’un des iPhone 2018 pourrait être encore plus coûteux !

La surprise réside également dans la première place accordée à… l’iPhone 7 Plus ! Pourtant, à sa sortie, nombreux étaient ses détracteurs face à un manque d’innovation avec les précédents modèles mais surtout l’abandon de la prise jack. Il semblerait que depuis un peu plus d’un an, la pilule soit passée. Le smartphone embarque avec lui un taux de satisfaction de 85 sur 100.

Il faudra attendre la seconde place pour voir débarquer un modèle du grand concurrent de la firme de Cupertino, le Samsung Galaxy S8 Plus avec 84/100. Un score très serré qui le rapproche de l’iPhone 7 Plus. Viennent ensuite les Galaxy S8, iPhone 8, iPhone 8 Plus etc.

Au final, que les iPhone récoltent d’aussi gros scores n’est pas étonnant. Le smartphone est américain tandis que l’étude se base sur les consommateurs aux USA. Des consommateurs que l’on imagine plus enclins à acheter un téléphone local à la grande visibilité.

Close
%d blogueurs aiment cette page :