Google révèle les meilleurs smartphones Android à utiliser en entreprise

Dakarmidi – Un moyen d’orienter les firmes vers le meilleur choix possible.

Android est le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde. Autant dire que nombreuses sont les sociétés à utiliser cet OS développé par le géant Google. Seulement voilà : avec les smartphones, toujours connectés et possédant parfois des failles, il vaut mieux mettre l’accent sur la sécurité. Un impératif pour ne pas voir la pérennité d’une société mise en danger par un modèle de téléphone capable d’être facilement piraté. C’est dans l’optique d’aider au mieux les entreprises à trouver le meilleur modèle possible que Google a développé les meilleurs smartphones Android à utiliser en entreprise. Un classement dans lequel ne sont pas présents certains géants du milieu appréciés des fans comme Samsung, Xiaomi ou OnePlus.

Des smartphones qui misent sur la protection et les fonctions

Les entreprises, pour lutter contre les hackers, ont besoin de smartphones bien protégés. Notamment lorsqu’ils tournent sous Android. C’est le développeur de ce système d’exploitation mobile, Google, qui a révélé le Android Enterprise Recommended dont l’objectif est de proposer aux sociétés un modèle pertinent. En plus de protection, ces téléphones sont pensés pour avoir des fonctions utiles en entreprise. Autant dire que ces dernières pourront s’y référer pour savoir quel choix faire.

On trouve, sans ordre précis, le Sharp AQUOS SH 10-K, le Sonim XP8, les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact, le Motorola Moto G6/G6 Plus, le Moto Z3 Play, les Huawei P20 et P20 Pro, le BlackBerry Key 2, les Nokia 3.1, 5,1, 6, 7 Plus et 8 Sirocco. A noter que les tablettes Huawei MediaPad M5 8.4 et 10.8 sont également présentes !

Les sociétés comme HSBC semble faire confiance au classement concocté par Android. John Burton, responsable de la gestion des appareils pour les services clients chez HSBC, a notamment déclaré à ce propos “Nous allons seulement envisager de prendre en charge les appareils Android Enterprise Recommended au sein de notre écosystème. Pour nous, cela signifie que nous pouvons établir une base de référence pour la gestion de l’appareil, la façon dont il est enregistré, les correctif de sécurité qu’il reçoit et la cohérence de l’appareil“.