Fin annoncée pour Windows 7 en janvier 2020

Dakarmidi – Il faut dire que Windows mise quasiment tout sur Windows 10 depuis 2015, y voyant beaucoup d’opportunités économiques. Il faudra donc tôt ou tard franchir le pas et migrer sur Windows 10 incessamment sous peu, ou sur un autre OS si vous boudez Windows 10.

Si vous ne le faites pas, ce sera à vos risques et périls. Rappelons que le support étendu de Windows 7 correspond à des mises à jour régulièrement apportées par l’éditeur, et qu’elles concernent tout particulièrement les failles de sécurité et les correctifs de Windows 7.

Migrer de Windows 7 à Windows 10

Sans l’actualisation de ce support étendu, les pirates sont susceptibles de rentrer dans votre PC équipé de Windows 7. A noter toutefois que Microsoft a fait une fleur aux entreprises, qui pourront elles bénéficier d’une prolongation de ce support. Cela veut dire qu’elles auront la possibilité d’utiliser Windows 7 au-delà de la date fatidique du 14 janvier 2020.

Mais cela ne sera pas non plus gratuit, comme c’est déjà le cas pour Windows XP. La solution la plus sage quand on est particulier semble en tout cas de migrer vers Windows 10, d’autant plus que Windows 8.1 va aussi vers sa fin, plus exactement en 2023.

Rappelons que Windows 7 constitue l’une des versions de Windows les plus populaires et appréciées, grâce à sa stabilité et ses performances à la hauteur. L’abandon de Windows 7 va permettre aux équipes de Microsoft de se concentrer prioritairement sur Windows 10.