De l’énergie verte pour produire de l’électricité

Dakarmidi  – L’utilisation de l’énergie solaire n’est pas uniquement réservée aux professionnels, mais aussi pour les particuliers qui veulent produire leur propre électricité, tout en réalisant de l’économie. Pour obtenir de l’électricité grâce au soleil, on peut faire appel à l’utilisation des panneaux solaires photovoltaïques. Ces derniers sont constitués de plusieurs cellules en silicium. Les plaques solaires photovoltaïques sont différentes de celles des plaques solaires thermiques. Les photovoltaïques captent les rayons de soleil et produisent des charges électriques
.
À part l’énergie issue des panneaux solaires, l’éolienne présente également une excellente alternative pour avoir de l’énergie électrique. Il permet également de bénéficier d’une indépendance énergétique. Il faut savoir qu’on utilise l’éolienne pour transformer le vent en énergie électrique. Ce dispositif est équipé d’un rotor à 2 ou à 3 pâles.

Le vent actionne les pâles du rotor et provoque un mécanisme générateur de l’électricité. Ce mécanisme physique s’appelle l’aérogénération. Pour obtenir de l’électricité issue du vent, on peut choisir entre l’éolienne horizontale et verticale.