Tournoi Yaoundé: « Les Joueurs sont enthousiastes, c’est bon signe » coach Pabi

Arrivés en terre camerounaise mardi soir, à bord d’Air Ivoire, pour les besoins de la dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin 2021, les Lions ont d’abord effectué, hier, leurs tests covid, un test qui leur servira de visa pour prendre part au Tournoi de Yaoundé, qui débute ce vendredi : « Nous avons fait des tests covid le matin (hier) vers 10 heures. Donc, on ne pourra pas s’entraîner tant que les tests ne sortent négatifs nous attendons ces tests pour pouvoir nous entraîner demain (aujourd’hui) » a confié le coach Mamadou Guèye « Pabi ».

Infirmerie des Lions : La tanière se porte bien

Même s’ils n’ont encore jusqu’à là effectué leur premier galop, les 12 Lions, qui le feront sans doute ce jeudi, se portent très bien, selon leur médecin Khalifa Ababacar Faye : « Rien à signaler pour l’instant. Les tests ont été faits . on attend les résultats », rassure le Docteur.

Mamadou Guèye « Pabi », coach des Lions : « Les Joueurs sont enthousiastes, c’est bon signe »

« Nous sommes bien arrivés et prêts pour l’objectif. Le voyage n’a pas été trop long. Je trouve que les joueurs sont enthousiastes. C’est bon signe pour la suite. Je sens qu’ils ne sont pas trop fatigués. Maintenant, nous attendons les tests covid pour voir faire les derniers réglages, avant le match contre le Kenya. L’objectif reste le même, c’est-à-dire gagner tous nos matchs. Nous sommes dans cette dynamique depuis Kigali. Donc, nous allons continuer dans ce sens. Parce que l’objectif de l’équipe dans ce tournoi, c’est de bien préparer l’Afrobasket, qui est notre objectif. Donc, nous allons nous battre dans ce tournoi pour atteindre notre objectif, afin de nous projeter carrément dans la préparation de l’Afrobasket ».

Laisser un commentaire