Sénégal: Moussa Sow annonce sa retraite

Dakarmidi – L’attaquant Moussa Sow, International sénégalais depuis août 2009, notamment passé par le LOSC, a annoncé sa retraite internationale, ce jeudi 2 août 2018.

Après avoir honoré les couleurs de la sélection sénégalaise pendant près de neuf ans, l’aventure est désormais terminée entre les Lions et l’attaquant Moussa Sow, qui a annoncé sa retraite internationale sur les réseaux sociaux, ce jeudi.

« Ça été un plaisir et une joie immense d’avoir porté le maillot de l’équipe nationale »

Avec 47 sélections au compteur, le buteur qui avait notamment permis à Lille de remporter le championnat de France en 2011 grâce à ses 25 buts inscrits avec le club nordiste tire donc un trait sur son parcours en équipe nationale, à l’âge de 32 ans. Avec la sélection africaine, Moussa Sow aura fait trembler les filets adverses à 16 reprises, sans toutefois parvenir à remporter le moindre trophée.

« Je tiens à remercier l’ensemble des dirigeants sénégalais, tous les staffs que j’ai connus et surtout tout le peuple sénégalais. Ça été un plaisir et une joie immense d’avoir porté le maillot de l’équipe nationale et je serai toujours là pour accompagner les Lions », a ainsi déclaré le natif de Mantes-la-Jolie sur son compte Instagram, tirant visiblement sa révérence sans amertume.

Le buteur qui évolue aujourd’hui à Shabab Al-Ahli (EAU) après une longue expérience en Turquie (de 2012 à 2017) avait récemment été sélectionné pour disputer la Coupe du Monde 2018, mais il n’avait pas disputé la moindre minute de jeu en Russie, barré par des joueurs comme Mbaye Niang, Sadio Mané ou encore Keita Baldé. Sixième meilleur buteur de l’histoire des Lions de la Teranga, Moussa Sow avait d’abord été international Espoirs avec l’Equipe de France, avant de prendre part à quatre Coupes d’Afrique des Nations avec le Sénégal, en 2012, 2015 et 2017.

La rédaction