Le Commissariat Central de Dakar Plateau, a sillonné les rues de Dakar en Randonnée pédestre, ce lundi 9 août 2025, en présence du commissaire M. Mass Thiobane, de la fédération Sénégalaise de Randonnée pedestre ainsi que leurs familles.
La Randonnée pédestre a pris départ au rond point de L’Assemblée Nationale en passant par la place de l’indépendance, mairie de Dakar, avenue Macky sall, petersen, l’avenue Lamine gueye, Rue Jules Ferry avant de rejoindre le point de chute qui est l’Assemblee Nationale pour un total de 7kilomtres de marche.
Ce Randonnée pédestre selon le Commissaire Mass Thiogane qui est une première, s’inscrit en droite ligne de la politique sportive de la direction générale de la police nationale. C’est pourquoi ils ont jugé nécessaire d’organiser ce Randonnée pédestre.
Placé sous le thème: La pratique du Sport au service de la cohésion sociale et du bien-être, le choix de ce thème révèle du comment la police peut travailler à travers une activité sportive afin de raffermir ses liens avec les populations.
» Tout au long de la marche nous avons eu à délivrer des messages et le message n’est rien d’autre que d’aller la population de s’approprier de leur police nationale, inviter les populations à travailler davantage avec la police nationale mais également nous sensibiliser nous la police nationale de mieux être à l’écoute de la population » dit le commissaire Thiogane.
Il a cependant remercier tous les autorités de la police qui les ont accompagné dans la réalisation de ce Randonnée pédestre à savoir: Le directeur général de la police nationale, la fédération Sénégalaise de Randonnée pedestre, le directeur de la sécurité publique, des commissaires principaux ainsi que les partenaires techniques et financiers tels que Xbet, FSRP, Ministère de l’intérieur, crédit mutuelle du Sénégal, Océan marine, port autonome de Dakar.
Quant à M. Pape Saliou Sall, président de la fédération Sénégalaise de Randonnée pedestre, il s’est réjoui de leur accompagnement a ce Randonnée du Commissariat Central de Dakar Plateau. D’après lui, c’est une manière de remercier la police nationale qui veille sur sa population quand cette dernière dort ou travaille.
Il a dès lors demandé au Commissaire Thiobane de faire de son mieux pour que cette journée soit instituée dans le calendrier de la league de Dakar pour que chaque année qu’ils puissent prendre une date, un thème pour marcher auprès de la police de façon beaucoup plus élargie.