PSG : Gana Guèye veut forcer son départ d’Everton

Dakarmidi – Depuis l’ouverture du mercato, les dirigeants Parisiens ont montré tout leur intérêt concernant le milieu de terrain sénégalais Guèye. A priori, Everton n’est pas prêt à vendre Idrissa Gana Gueye, valorisé pourtant à 30 millions d’euros par les Toffees, une somme qui correspond à l’enveloppe dont dispose le PSG pour recruter cet hiver.

Mais Sky Deutschland révèle que l’international sénégalais (29 ans, 62 sélections) a été convaincu par le discours que lui a tenu Thomas Tuchel par téléphone en début de semaine. Il a même indiqué à ses dirigeants qu’il ne voyait pas son futur à long terme dans le Nord-Ouest de l’Angleterre, pour tenter de forcer un départ, même s’il lui reste encore trois ans de contrat avec Everton. Pendant ce temps-là, Tuchel ne bénéficie toujours pas du renfort qu’il espère. Forcément frustrant pour le technicien allemand, qui voit se rapprocher l’échéance des 8èmes de finale de Ligue des Champions contre Manchester United.

Un feuilleton chaud de ce mercato hivernal qui n’a pas encore livré son dernier épisode, puisque le milieu des Lions aurait désormais déclaré son envie de départ et que du côté du club de la capitale, l’impératif de recrutement est bien réel. C’est en tout cas ce que Tuchel a fait savoir samedi passé en conférence de presse.

Mercato365