NBA : Les Warriors intraitables, Lebron James plus fort que la grippe

Dakarmidi – Pour leur neuvième victoire en dix matches, les Warriors ont frappé fort, lundi, face aux Nuggets. S’ils n’ont pas brillé en défense, les Californiens ont offert un nouveau récital en attaque, s’imposant au final 127-119 après avoir tourné à près de 53% de réussite collective.

Une performance à laquelle Klay Thompson a contribué à hauteur de 25 points à 9 sur 19, Stephen Curry et Kevin Durant suivant avec 22 et 21 points. Mais le Warrior le plus en vue aura été Draymond Green, auteur d’un nouveau triple-double avec 15 points, 13 passes et 10 rebonds. En face, à noter les 21 points-13 rebonds de Nikola Jokic et les 21 points de Wilson Chandler.

James plus fort que la grippe

Malgré l’épidémie de grippe qui frappe les Cavaliers depuis quelques jours, les champions en titre ont décroché face aux Pelicans leur 13e victoire en 15 matches. Une victoire 90-82 acquise dans le dernier quart et ce malgré l’absence de Kyrie Irving et un Kevin Love épuisé et obligé de rentrer aux vestiaires avant la fin du match.

Lui-même grippé, LeBron James n’en a pas moins rendu 26 points à 9 sur 21 aux tirs, 7 rebonds et 6 passes, Richard Jefferson sortant du banc pour compiler 12 points et 12 rebonds. De quoi rendre vains les 20 points-17 rebonds d’Anthony Davis ou les 20 points de Buddy Hield.