NBA – Pronostics des général managers : Golden State champion, LeBron MVP

Dakarmidi – Comme avant chaque saison, les général managers des trente franchises de la NBA ont donné leurs pronostics pour l’année à venir. Et selon eux, il faut (encore) s’attendre à une finale sans surprise entre les Warriors et les Cavaliers… révèle europe1sport.

Golden State-Cleveland, le retour de la revanche ? C’est l’avis de la majorité des general managers, qui ont été sondés par la NBA à une semaine du coup d’envoi de la saison régulière, le 25 octobre. Selon eux, difficile, impossible, même d’imaginer une autre affiche lors des Finals en 2017. Mais contrairement à l’an dernier, ils misent cette fois sur un sacre des Warriors avec leur incroyable armada (Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green), renforcée par l’arrivée de la superstar Kevin Durant cet été.

Alors qu’ils étaient 53,6% à avoir prédit le titre des Cavaliers en 2016, les dirigeants des franchises de la ligue voient les Californiens soulever le trophée Larry O’Brien à 69%, contre 31% pour leurs rivaux de l’Ohio. Aucune autre équipe n’a reçu la moindre voix, les Warriors et les Cavaliers étant également donnés favoris de leur conférence respective, Ouest et Est, à 96,7%.

Mais leurs prévisions vont plus loin. D’après eux,LeBron James sera le joueur le plus dominant. A 46,7%, l’ailier vedette des Cavs est leur favori pour le titre de MVP, devant Russell Westbrook (23,3%), le double tenant du titre Stephen Curry et James Harden (10 %). L’an passé, « King James » avait reçu 39,3% des suffrages.