Mercato – Everton : Tuchel en pince toujours pour Gana Guèye

L’intérêt du PSG pour Idrissa Gana Guèye ne se dément pas. D’accord pour rejoindre le club de la capitale lors du dernier mercato hivernal, l’international sénégalais avait finalement été retenu par Everton. A son plus grand regret. Mais selon une information relayée par Sport et reprise par Wiwsport, Idrissa Gana Guèye serait toujours dans le viseur de Thomas Tuchel.

Mais quatre mois plus tard, la donne n’a guère évolué au PSG et les dirigeants parisiens, malgré l’arrivée de Leandro Paredes, sont toujours en quête d’un milieu récupérateur. Et à en croire Téléfoot, la piste menant à Allan n’est pas la seule explorée par les champions de France. Idrissa Gueye serait en effet toujours dans les petits papiers des Rouge et Bleu et en particulier dans ceux de Thomas Tuchel.

Seulement, hormis la menace du fair-play financier qui avait freiné les ardeurs parisiennes au mercato hivernal, où Everton demandait pas moins que 50 millions d’euros, cette fois les champions de France devront faire avec la concurrence. Puisque le géant anglais, Manchester United serait entré dans la course pour s’offrir les services de l’ancien milieu de terrain de Lille. Et vu son expérience du championnat, Gana Guèye pourrait être tenté par le projet des Red Devils. Mais ce qui pourrait être déterminant pour le PSG, c’est aussi la Ligue des Champions que Manchester United ne jouera pas la saison prochaine. Le feuilleton Idrissa Gana Guèye au PSG n’a pas encore connu son épilogue.

Wiwsport