Match amical : la France déroule face à l’Irlande

L’équipe de France s’est imposée 2 à 0 sous la pluie face à l’Irlande au Stade de France lundi, lors de son premier match de préparation au Mondial en Russie. Olivier Giroud et Nabil Fekir ont marqué juste avant la mi-temps.

C’est un début pluvieux, mais c’est un bon début. Pour leur premier match de préparation à la Coupe du monde en Russie, les Bleus ont dominé la rencontre face aux Irlandais, lundi 28 mai au Stade de France (2-0). Olivier Giroud a ouvert la marque à la 40e minute – son 31e but en bleu –, avant que Nabil Fekir ne double la marque dans la foulée (43e) en profitant d’une petite erreur du gardien irlandais Colin Doyle.

Rarement convaincant en Bleu, Nabil Fekir a démarré du bon pied sa préparation au Mondial, qui démarre dans trois semaines, avec un joli match et un but contre l’Irlande. C’est seulement sa deuxième réalisation sous le maillot bleu, en onze sélections. Son dernier but remontait au… 7 juin 2015, il y près de trois ans, lors d’une défaite en amical contre la Belgique (4-3).

La redaction