Ligue des Champion – Liverpool : Sadio Mané, un gâchis qui pourrait coûter cher

La domination de Liverpool hier mardi soir en 8es de finale de la Ligue des Champions à Aaurait dû trouver une récompense. Mais Sadio Mané a gâché énormément de situations. Volontaire, le Sénégalais a tout de même raté pas mal d’occasions (16e, 33e, 38e, 68e, 85e). Ne cadrant qu’un tir, il n’a gagné que 35,3% de ses duels. Une pauvre performance qui a bien pénalisé les Reds.

sadio-1 LDC - Liverpool : Sadio Mané, un gâchis qui pourrait coûter cher Gaindés

Le principal danger est bien venu du Sénégalais Mané. Trouvé dans la surface, le Lion de la Teranga s’est essayé une première fois au tir en pivot, mais son ballon est passé de peu à côté du poteau de Manuel Neuer (33e).

6709014 LDC - Liverpool : Sadio Mané, un gâchis qui pourrait coûter cher Gaindés

Avant la pause, Sadio Mané a tenté un geste splendide avec un retourné acrobatique sans contrôle. Son ballon s’est envolé dans les tribunes d’Anfield Road. Ce huitième de finale aller a été verrouillé de part et d’autre, avec un peu plus d’envie du côté des Reds quand même. La balle de match a été pour le n°10 de Liverpool. A la 85eminute, Andrew Robertson a distillé un centre en direction de Sadio Mané. Le Sénégalais a plongé au premier poteau et placé sa tête. Mais Manuel Neuer a été impérial en déviant le cuir d’une main ferme.

2019-02-19t205907z_510609668_rc16b6244040_rtrmadp_3_soccer-champions-liv-bay_0 LDC - Liverpool : Sadio Mané, un gâchis qui pourrait coûter cher Gaindés

Pas de réussite pour Sadio Mané ce mardi. Le plus dangereux des Reds n’a cette fois pas trouvé la faille. Jürgen Klopp, son entraîneur, comptera sur lui et ses autres joueurs pour aller chercher la qualification à l’Allianz-Arena de Munich le 13 mars lors de la manche retour.

La  redaction