Ligue des Champions : Manchester City taillé en pièces par la presse anglaise, Messi en « putain de patron »

Dakarmidi – Retour à Barcelone compliqué pour Pep Guardiola, déjà défait lorsqu’il était revenu avec le Bayern il y a un an et demi… Le Catalan a perdu son duel particulier face à son ami Luis Enrique. Mené par un Lionel Messi extraordinaire, le Barça l’a emporté plus facilement que prévu face à Manchester City (4-0).

Bravo le clown

Mais pendant que beaucoup félicitent Messi, de nombreux tabloïds préfèrent tirer sur l’ambulance et se paient les coupables de la déroute mancunienne. Pep Guardiola a reçu une « cruelle leçon » de son ancien club selon The Times. Mais c’est surtout Claudio Bravo qui en prend pour son grade. Le gardien chilien, expulsé pour une grossière faute de main hors de sa surface, est notamment traité de « clown » et de « calamité » par The Sun.

Messi, ce « putain de patron » !

Lionel Messi a encore mis toute l’Europe à ses pieds avec un triplé retentissant face à Manchester City, sans oublier le penalty obtenu après un rush dont il a le secret. Mundo Deportivo se lâche ce matin pour l’Argentin, « putain de patron » du Barça et du football mondial. En Angleterre, le tabloïd i affirme qu’il a « massacré » City, tandis que beaucoup y voient un acte presque patricide, puisqu’il a enfoncé Pep Guardiola, l’entraîneur qui a fait de lui le meilleur joueur de la planète.