Liga: Amath Ndiaye Diedhiou et Getafe pour freiner le Real Madrid?

C’est l’heure du derby Madrilène. Le Real Madrid, leader, reçoit Getafe d’Amath Ndiaye Diedhiou pour la 33ème journée de Liga. Un match qui s’annonce important pour les deux équipes, car un derby, reste toujours un derby.

Une occasion à saisir

Le Real Madrid a une occasion en or pour prendre quatre points d’avance sur le FC Barcelone tenu en échec, contre l’Atletico Madrid (2-2), mardi. En cas de victoire face à Getafe, le Real Madrid fera un pas de plus vers le titre.

L’entraîneur français pourra compter sur son buteur, Karim Benzema, qui ne cesse d’impressionner depuis la reprise. Auteur de trois buts et d’une magnifique passe en cinq matches, le Français fait sans aucun doute partie des meilleurs joueurs post-covid. Toutefois, Zidane devra faire sans Hazard, qui n’a pas été convoqué, selon la presse sportive, il n’a rien de grave, il est juste laissé au repos.

La C3, l’objectif de Getafe

Getafe, cinquième au classement de Liga, n’a remporté qu’un match depuis le retour du football en Espagne. Les hommes de José Bordalás doivent remporter ce derby madrilène pour conserver leur 5e place et se qualifier pour l’Europe League l’an prochain.

Voici les compos probables des deux équipes :

Real Madrid : Courtois; Mendy, Ramos, Varane, Carvajal; Kroos, Casemiro, Modric; Vinicius, Benzema, Isco.

Getafe : Soria; Olivera, Etxeita, Djené, Damián; Cucurella, Maksimovic, Arambarri, Nyom; Molina – Mata.