Gaston Mbengue membre de la FSF : « Me Augustin Senghor doit démissionner »

Dakarmidi – Les ondes de la RFM ont servi de cadre d’expression à Gaston Mbengue pour solder ses comptes avec ses collègues la Fédération Sénégalaise de Football, à qui il demande de rendre le tablier. Interrogé sur ses attaques à l’encontre de ses collaborateurs, le Lougatois vide son sac : « Je fais parti de la Fédération. J’ai été élu au même titre que le président Augustin Senghor. Ce dernier m’a désigné à la tête de la commission marketing. Mais au moment de chercher un équipementier par exemple, je n’ai pas été mis au courant. Alors quand je me suis rendu compte qu’ils me cachaient des choses, j’ai préféré observer un recule », Lance-t-il dans la foulée, avant d’aller plus loin en disant : « Au moins moi j’ai emmené des sponsors ce qui a permis à beaucoup de membres de la Fédération de conduire des véhicules maintenant et je n’ai jamais demandé la moindre commission ». Cependant, malgré ces « injustices » qu’il dit subir, le « Ndiambour Ndiambour » ne compte pas démissionner.

Toutefois, il est prêt à quitter la présidence de la commission marketing. « Je ne vais pas démissionner. Je reste au sein de la Fédération pour y défendre mes idées. Par contre, j’ai voulu quitter la présidence de la commission qu’on m’a confié, mais quand j’ai emmené ma lettre de démission, Cheikh Seck, le président de Jaraaf l’a arraché et l’a déchiré », clame-t-il.

Aujourd’hui le seul souhait du promoteur de lutte c’est de voir le président de ladite Fédération et toute son équipe, y compris lui-même, rendre le tablier. À en croire le tout nouveau conseiller du président Macky Sall, « on a tous failli et pour mettre à l’aise l’État du Sénégal, il faut que toute la Fédération démissionne ». Gaston Mbengue enfonce le clou en criant à qui veut l’entendre, «On a failli partout. Depuis quatre CAN, on ne cesse d’accumuler des échecs. En plus c’est une équipe sans ambition ».

La Rédaction