Gardiens de but des lions: Qui pour garder les cages?

Dakarmidi – Le poste de gardien est un poste qui mérite beaucoup d’attention, de régularité, de compétition et d’assurance. Mais dans la tanière des lions c’est le poste qui est le plus en souffrance vu que les gardiens convoqués par le coach Aliou Cissé sont restés des semaines sans jouer dans leurs clubs sauf Pape Seydou Ndiaye, le gardien de Niarry Tally qui évolue régulièrement avec son club.

Abdoulaye Diallo le N1 des gardiens depuis un certain temps, s’est éloigné des buts suite à des blessures. Il a quitté les cages de son club depuis le 19 mars dernier. Khadim Ndiaye considéré comme le suppléant du gardien titulaire a eu des problèmes avec son coach à Horoya AC et il est mis à l’écart.

Clément Diop, la nouvelle recrue de Aliou Cissé est arrivé lui dans la tanière avec une blessure à la hanche et il n’a pas joué avec son club de Los Angeles depuis le 19 mars dernier.

Quant à lui, Pape Seydou Ndiaye, capitaine du club de Biscuiterie est régulier et cumule ses performances  en ligue 1 sénégalaise. Alors vu l’état de forme  de ces portiers sélectionnés par Aliou Cissé, difficile sera le dernier choix du coach sénégalais.

La Rédaction