Football: Ibrahima NIANE rate son intégration en Ligue 1 française

Dakarmidi – Ibrahima Niane, âgé de seulement 19 ans, a fait parler de lui en ligue 1 sénégalaise lors de la saison 2016-2017 en effaçant le record de meilleur de la ligue qui était a 17 buts détenu alors par Pape Ibnou BA actuel joueur de Marseille CONSOLAT(national 1 France) qu’il a haussé à 19 buts en 18 rencontres.

D’après wiwsport, meilleur joueur sans doute de la saison, le Grenat tape sur l’œil de Frédéric HANTZ coach du FC Metz (L1 France). En juin 2017, il s’engage pour 5 ans en faveur du Club de Bernard SERIN ; ainsi débute la galère de l’attaquant  sénégalais.

 Depuis son arrivée, Ibrahima NIANE n’a effectué que 23 apparitions et a fait trembler les filets 5 fois. Un bilan très faible pour le sénégalais si on se réfère de sa saison de feu 2016-2017 a laquelle il a été désigné meilleur joueur de la saison par l’association Nationale de Presse Sportive Sénégalaise (ANPS).

Peut être que l’ancien Grenat est victime de la mauvaise saison de son Club le Metz actuel dernier au classement de la Ligue 1 Française avec 25 points en 33 journées disputées et a 4 points du Deuxième relégable Troyes.

Metz vers la Ligue 2 française, NIANE risque de durer au perchoir.

La rédaction