Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Sport » Dopage : Des experts de l’AMA révèlent de « sérieux manquements » à Rio
Sport

Dopage : Des experts de l’AMA révèlent de « sérieux manquements » à Rio

PBy P28 octobre 2016Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Des observateurs de l’Agence mondiale antidopage (AMA) ont pointé du doigt de « sérieux manquements logistiques » qui ont affecté les contrôles antidopages lors des Jeux Olympiques de Rio en août, dans un rapport publié jeudi.

Visiblement, tout ne s’est pas passé comme cela aurait dû lors des Jeux Olympiques de Rio. Notamment pour les contrôles antidopages. Invités au Brésil par le Comité international olympique (CIO), les experts indépendants de l’AMA ont notamment exposé les cas de sportifs attendus « qui n’ont pas pu être trouvés » pour le test.

Les objectifs quotidiens de tests hors compétition, dans le Village olympique, n’ont pas été atteints, en partie à cause du manque de personnel correctement formé, notamment celui censé guider les sportifs à travers la procédure. « En fait, seulement 50% ou moins de ces tests ont souvent été menés« , a révélé le rapport. Des problèmes ont également émergé en compétition, lorsque des accompagnants ont été interdits d’accès dans certaines zones, et donc empêchés d’escorter les sportifs vers les contrôles antidopages. Une part importante du personnel n’était pas non plus suffisamment formée pour prélever des échantillons, est-il également souligné.

Dans ces circonstances, Jonathan Taylor, qui dirigeait l’équipe de dix observateurs, a cependant affirmé que le programme antidopage « mis en oeuvre et supervisé par le CIO a permis d’atteindre plusieurs résultats positifs« , dans le communiqué de l’AMA. « En dépit de problèmes de personnel, de contraintes de ressources et d’autres difficultés logistiques« , a-t-il poursuivi, « le CIO doit être félicité pour son adoption de nouvelles méthodes dans l’exécution du programme antidopage olympique, (…) ainsi que d’autres initiatives telles que l’unité de gestion du Passeport biologique de l’athlète (UGPBA) pour la période des Jeux et l’établissement d’une division du Tribunal arbitral du sport (TAS) comme instance d’audition sur l’antidopage« .

Avec Eurosport

ama dopage manquements rio
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Adieu cher ami Chita (par Majib Sène)

3 mai 2025

Ligue des Champions : Arsenal et l’Inter Milan qualifiés pour les demi-finales

17 avril 2025

Ligue des champions : le FC Barcelone et le PSG qualifiés pour les demi-finales

16 avril 2025

Sport – Tapha Tine remporte sa première victoire en MMA

13 avril 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Nouvelle attaque armée en Casamance : Près de 30 millions de FCFA volés par des assaillants

15 mai 2025

Tribunal de Dakar : procès renvoyé, Azoura Fall obtient la liberté provisoire !

15 mai 2025

Visite de soutien du Premier ministre Ousmane Sonko à Azoura Fall à la prison de Rebeuss

15 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 15 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

15 mai 2025
1 2 3 … 17 620 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.