Beach Soccer-Mondial 2017 : le Sénégal battu par la suisse, hérite de l’Italie pour les quarts de finale

Dakarmidi – Battu aux tirs au but par la Suisse (6-6, tab 3-1), le Sénégal va affronter ce jeudi l’Italie en quarts de finale du Mondial de Beach Soccer. Les lions de la plage n’auront pas terminé en beauté dans la poule A.

Aprés avoir avoir battu l’Equateur(9-0) et les Bahamas(10-1), les poulains de Ngalla Sylla ont fait un faux bond aux tirs au but. Pourtant ils étaient bien partis avec un but inscrit trés tôt par Babacar Fall.

La Suisse égalise aprés deux minutes mais le Sénégal parvient à tirer le premier écart de la rencontre suite aux réalisations de Ibrahima Baldé (12′) et de Mamour Diagne(17′). Tous les atouts sont du Sénégal jusqu’à l’expulsion du capitaine et gardien de but Alsény Ndiaye. Les suisses profitent de cette occasion pour se recoller au score.

Mamadou Ndoye redore le blason de l’équipe par le biais de sa réalisation (24′) et ce but ne fait pas long feu puisqu’en face, Stankovic vient marquer trois buts et permet à son équipe de passer devant pour la premiére fois(5-4).

Plein d’occasions, le Sénégal égalise gràce à Mamour Diagne qui amena l’équipe en prolongation. Les lions se repositionnent grace au but de Pape Demba Ndour (37′) mais il en est écrit que cette partie allait se terminer aux tirs au but car Spacca fait bouger les filets sénégalais (6-6).Les suisses reussissent leurs trois tentatives tandis que Diagne rate le deuxime tir aprés celui reussi par Hamidou Barry.Les lions affronteront en quarts de finale ce jeudi l’Italie qui a battu l’Iran(5-4), le Nigéria (12-6) et le Méxique (8-1).

La Rédaction