Basket : Tournoi Zone 2 : Les « Lions » humiliés par les « Aigles » du Mali (82-37)

Dakarmidi – Un « Lion » qui se fait malmener par une « Aigle », c’est tout simplement pathétique. La participation de l’équipe nationale de basket du Sénégal à la phase aller du tournoi de la Zone 2 au Mali a été plus que catastrophique.

Après une victoire face au Cap-Vert et deux défaites  succecives face à la Guinée et au Mali, le Sénégal termine à la dernière place du classement, alors que la bande d’Antoine Mendy était considérée comme le groupe favori de la compétition. En dehors de la défaite face à la Guinée (une première dans l’histoire du basket Sénégalais), le seul pays africain à avoir atteint le second tour lors de la dernière Coupe du monde de Basket, a lamentablement fléchi devant le Mali (82-37).

La phase retour du tournoi de la Zone 2 est prévue)  du 24 au 26 mars 2017 à Dakar. Le Sénégal qui occupe la dernière place du groupe, a l’obligation, au cours de cette phase, de remporter tous ses duels. Louis Adams et ses coéquipiers auront l’avantage de jouer devant leur publique qui, d’une part peut constituer une source de motivation, mais d’autre part une sorte de pression supplémentaire.

Cependant, le Mali (1e avec 5points) qui a pris très au sérieux cette compétition, en se permettant une bonne préparation, ne va certainement se laisser battre aussi facilement.

Quand à la « petite » sélection de la Guinée (2e avec 5points), qui vient de prendre le dessus sur un gros morceau comme le Sénégal, a assez de motivation pour se maintenir dans cette dynamique, afin de s’octroyer un ticket pour le prochain Afrobasket.

La Rédaction