Angleterre : Wayne Rooney, le capitaine abandonné

Dakarmidi – Après avoir perdu sa place de titulaire à Manchester United, Wayne Rooney subit le même sort en équipe d’Angleterre en raison de sa décevante prestation contre Malte samedi.

Il n’y a peut-être qu’une seule fonction, outre-Manche, qui suscite plus de commentaires hystérisés que celle de sélectionneur de l’Angleterre. C’est celle de capitaine de l’Angleterre. Lorsque les médias britanniques ont annoncé hier en début d’après-midi que Wayne Rooney ne serait pas titulaire ce soir lors du déplacement des Trois Lions en Slovénie, alors qu’il en porte le brassard depuis 2014, l’affaire a suscité un flot extravagant de tweets, pour la plupart assez vachards à l’encontre de « Wazza ». Ce qui a poussé sa femme, la très médiatique Coleen Rooney, à s’indigner sur le réseau social : « J’adore la manière dont tout le monde se sent obligé d’avoir une opinion. On se calme, la vie est courte, laissez les gens en paix… »

En fin de journée, en conférence de presse, l’intéressé s’est exprimé quant à lui sur sa situation compliqué en ce moment de sa carrière tant en équipe nationale qu’à Manchester United et le moins que l’on puisse dire, c’est son charisme légendaire ne l’a toujours pas quitté lui : « Je suis au service de l’équipe et du manager… j’aime jouer au foot, je vis pour cela et s’il faut être remplaçant pour faire parti de l’équipe alors j’accepte ma situation. Dès que j’aurai l’occasion de sortir du banc pour aider l’équipe à gagner, je le ferai avec fierté », répond Rooney avec classe. En espérant le retrouver très bientôt car l’Angleterre aura toujours besoin de lui sur et en dehors du terrain.