Tigo: Les raisons de la démission du Dg Mass Thiam

Dakarmidi – On en sait un peu plus sur la démission de Mass Thiam. M.Thiam, qui occupait les fonctions de Directeur général de Tigo, a rendu le tablier depuis le 31 janvier dernier. Libération, qui dévoile les dessous de son départ, révèle que Thiam n’a pas apprécié la façon dont le président du conseil d’administration, Yérim Sow, gérait la boîte.

Ce n’est pas tout. Le comportement de l’actionnaire majoritaire, Axian, a aussi outré l’ex-Dg. Même pour acheter un stylo, Mass Thiam, qui n’avait aucune prérogative, devait obtenir l’aval du groupe Axian basé à Madagascar.

Le syndicaliste Alioune Badara Seck, qui a soulevé le lièvre de la démission de Mass Thiam, embouche la même trompette. Seck d’indiquer que toutes les décisions viennent des pays des principaux actionnaires : France pour Xavier Niel de Free et Madagascar pour Hassanein Hiridjee de la société Telma. Pour rappel, Mass Thiam, 47 ans, réputé proche de Yérim Sow et diplômé des Hautes Études Commerciales (Hec) de Montréal, a été nommé le 29 mai 2018 en remplacement de Mme Mitwa Kaemba Ng’ambi.

avec seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom