Sénégal -Gambie: les travaux du pont de Farafegne avancent.

Dakarmidi_ Bientôt les populations du Sud du Sénégal seront débarrassé d’une épine. Les travaux de construction du pont de Farafegne connaissent in grand avancement. Que temps les clients ont perdu en traversant le pays voisin qu’est la Gambie qui est une enclave dans le territoire sénégalais.

Ce projet était en gestation depuis des décennies surtout avec le Président Abdoulaye Wade qui voulait vaille que vaille mettre ce pont sur pied. Mais c’était sans compter avec la mauvaise volonté de l’ex dictateur gambien Yaya Jammeh. Toutes les négociations n’avaient pas abouties et Jammeh à même outre passer les recommandations des organisations sous régionales. L’Union Africaine avait même instruit au prédécesseur de Barrow mais rien n’a y fait Jammeh a toujours trouvé de prétextes pour ralentir ce projet.

Le passage par la Gambie permet de gagner beaucoup de temps et de consommation pour les véhicules. Quand Jammeh voulait saboter les choses en maintenant le bac à l’arrêt les voies de contournement par Tambacounda étaient longues et fatiguantes.

Avec l’accélération notée dans les travaux les populations du Sud peuvent rejoindre la capitale Dakar en in temps record. Les activités de commerce pour reprendre sans difficultés. L’entente entre Macky Sall et Adama Barrow de la Gambie peut aider les populations à retrouver leurs principales activités.

La Rédaction