Ouverture AIBD: L’armée de l’air a assuré le show

Dakarmidi – L’armée de l’air sénégalaise s’est largement illustrée dans ses services à l’occasion de l’ouverture du nouvel aéroport international Blaise Diagne. Un magnifique ballet aérien a été offert à toutes les personnes présentes à la manifestation de l’ouverture de ce joyau aéroportuaire.

Le brillant colonel El hadj Niang de l’avion présidentiel A319, la pointe de Sangomar était au devant de la scène avec des démonstrations extraordinaires. Apres lui, trois avions de Air Sénégal ont également fait vivre des circuits aériens d’une beauté rare. Il s’y ajoute l’atterrissage d’un avion de 2 Ats et de lourds hélicoptères qui ont séduit le public.

Le ballet de l’armée de l’air était composé de trois avions commandés par les lieutenants Badara Ndiaye et Bisenty Laurent Gomis. Leur démonstration eu droit à des applaudissements du public.

Même si les populations n’y voient que le jeu des démonstrations, selon l’avis des experts, ces gestes accomplis par l’armée de l’air sont les astuces qu’utilisent utilisés en période de combat pour déstabiliser l’adversaire.

C’est dans cette logique qu’un avion transportants des commandos de guerre a fait prestation en les déposant à terre dans un ordre de bataille. En plus des belles prestations, le peuple se réjouit de la maitrise des outils de l’aviation civile et militaire.

La Rédaction