Des inspecteurs français vol au secours d’Air Sénégal

Dakarmidi – Les avions de la nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal Sa seront inspectés dans les jours à venir par des inspecteurs français de la Direction générale de l’armée (Dga), nous informe le journal observateur.

Ils ont été sollicités par l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie ( Anacim), à cause de l’absence d’inspecteurs qualifiés en Atr au Sénégal. Techniquement la compagnie aérienne Air Sénégal Sa ne pourra démarrer ses vols commerciaux qu’en juin et juillet 2018. Et pour cause, le permis d’exploitation aérienne (Pea) n’a pas encore été délibéré.  Ce retard est causé par des renvois de copies des manuels par l’Anacim à la direction de le compagnie aérienne pour des corrections relatives à des anomalies constatées par les inspecteurs en charge du dossier.

« Le dossier n’a jamais été rejeté à deux reprises. Seulement, des erreurs ont été constatées et des corrections ont été faites. Présentement, il est en bonne voie, mais nous sommes tenus de respecter les procédures pour éviter toutes sanctions de l’Organisation de l’Aviation civile Internationale (Oaci)  dans les jours, mois ou années à venir » confient des sources de l’Anacim.

La rédaction