Diamniadio: Sewacard prône 750 emplois en faveur des jeunes

Dakarmidi – La création de 750 emplois en faveur des jeunes sur le Parc industriel de Diamniadio, c’est l’objectif de Sewacard Industrie, en partenariat avec les ministères de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Cette société de production de cartes bancaires et biométriques multifonctionnelles et de solaires en Afrique de l’Ouest emploiera des centaines de jeunes sénégalais, souvent hantés par le manque d’emploi et l’oisiveté.

Déjà ce vaste programme de créations d’emplois, piloté entre novembre 2015 et mars 2017 dans le cadre de la mise en exécution du Plan Sénégal Émergent (Pse), avait reçu l’agrément de l’Etat et va maintenant démarrer ses activités sur le Parc industriel de Diamniadio.

Selon l’obs, une joint-venture entre le groupe ivoirien Sewa Group et la société sénégalaise Technopoint a permis de mobiliser  un financement de 16 milliards FCFA auprès de la banque allemande AKA BANK Franckfurt dont 12 milliards FCFA sont  investis dans l’équipement et l’industrie . Ce projet fortement soutenu par le Chef de l’Etat, Macky Sall, a été encadré par le ministère de l’investissement et  des télé services de l’Etat, le ministère de l’industrie à travers l’APROSI.

La rédaction