Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Crise à l’Ena: Les enseignants brandissent une année blanche
Societé

Crise à l’Ena: Les enseignants brandissent une année blanche

PBy P21 juin 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le collectif des enseignants de l’Ecole Nationale des Arts (Ena), face à la presse hier, mercredi 20 juin 2018, a égrené un chapelet de doléances en décriant la précarité dans laquelle ils se trouvent.

Ces difficultés ont pour nom, indique la présidente du collectif Ndéye Codou Ndiaye, le manque de ressources financières, matérielles et de ressources humaines performantes. « Pourtant au Sénégal, l’Ena est le seul établissement public d’enseignement professionnel, ayant comme vocation principale d’assurer la formation initiale dans les arts plastiques, des arts scéniques, de l’animation culturelle » a fait savoir Mme Ndiaye.

A l’en croire pour relever les défis, l’Ena ne saurait à juste titre répondre aux objectifs qui lui sont assignés, si elle ne dispose pas de suffisamment de moyens financiers, matériels et de ressources humaines performantes.

Selon l’as, leurs revendications portent sur l’adoption d’un statut particulier pour les professeurs d’Education Artistique et Musicale titulaires. « Les professeurs d’éducation artistique et musicale ont pour vocation de donner dans les établissements de formation un enseignement conforme aux horaires, instructions et programmes officiels. En plus des enseignements-apprentissages, certains d’entre nous assument aussi des fonctions administratives » a t-elle expliqué.

Par ailleurs, le collectif exige le paiement d’une indemnité de fonction ou de la prime de technicité mensuelle et du rappel allant de la date de prise de service à ce mois.

La rédaction

chapelet de doléances Dakarmidi Le collectif des enseignants de l'Ecole Nationale des Arts
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Azoura Fall, en garde à vue pour «diffusion de discours contraires aux bonnes mœurs»

12 mai 2025

Fin d’audition pour Azoura Fall : son avocat Me Abdoulaye Tall de Pastef convoque son état physique mental

12 mai 2025

Azoura Fall décide de se rendre aux autorités après des injures envers Macky Sall

12 mai 2025

Les Chroniques Du Doyen – Mbaye Jacques Diop, un brillant journaliste (par Majib Sène)

12 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Azoura Fall, en garde à vue pour «diffusion de discours contraires aux bonnes mœurs»

12 mai 2025

Le compagnonnage politique entre Barthélemy Dias et Khalifa Sall arrive à son terme ?

12 mai 2025

Le Droit Constitutionnel (Par Dr. Mohamed Diallo)

12 mai 2025

Fin d’audition pour Azoura Fall : son avocat Me Abdoulaye Tall de Pastef convoque son état physique mental

12 mai 2025
1 2 3 … 17 617 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.