Commissariat spécial de Rosso: un policier agressé dans l’exercice de ses fonctions

Dakarmidi – Selon les informations du journal Enquête, un des éléments de la police du commissariat spécial de Rosso,s’est fait poignarder dans l’exercice de ses fonctions, samedi dernier, vers 17 heures dans le nord du Sénégal.

« Papa Mamadou Sall, en service au commissariat spécial de Rosso, a été victime d’une attaque au couteau », relate un communiqué du bureau des relations publiques de la Police.

Toujours selon la même source, Il a été évacué à l’Hôpital régional de Saint -Louis ainsi que le nommé Alioune Ndiaye venu lui prêter main forte, pendant cette agression.

L’auteur de ce méfait est un ressortissant nigérian de 31 ans né à Abuja, du nom d’Egbedi Oderoghne Odeyouho. Sous le coup d’un contrôle de routine d’un véhicule, parmi d’autres occupants, le mis en cause a asséné « deux coups de couteau, au dos et à l’épaule gauche » de l’agent.

Refoulé de la Mauritanie en novembre 2017, il était en transit à Rosso à destination de la Gambie, son point d’entrée au Sénégal. La police souligne qu’il a été trouvé en possession d’un passeport irlandais avec la même identité, mais avec un lieu de naissance différent (Londres). Il a finalement été appréhendé par les éléments de la brigade de gendarmerie de Rosso. C’est d’ailleurs, la maréchaussée qui digeste l’enquête.

La Rédaction