Accident spectaculaire sur l’autoroute à péage: le prisonnier étrangle le gendarme et tente de s’échapper….

Dakarmidi –  On se serait dit dans une des scènes mythiques des séries américaines. Un accident d’une rare violence s’est produit hier, vendredi 09 mars en fin de matinée à la sortie «A8» de l’autoroute à péage, plus précisément entre Keur Massar et Rufisque.  Ce drame a été causé par un détenu qui, en cours de déferrement par les pandores de Tivaoune-Peulh, a tenté d’étrangler le conducteur du véhicule. Bilan un mort.

Le détenu, selon les sources du journal Observateur, est réputé être un belliqueux et dangereux repris de justice. Celui-ci venait d’épuiser un délai légal de garde à vue. Au cours du trajet,  le détenu qui tente de s’échapper lors de son transfert au tribunal de Pikine a bondi de son siège placé à l’arrière du Pick-up affecté à la sous-brigadie de gendarmerie de Tivaouane-Peulh.

À l’aide de ses menottes, il étrangle le gendarme-conducteur, qui perd le contrôle du véhicule. Celui-ci percute les glissières, passe sur l’autre voie avant de faire plusieurs tonneaux. Roulant dans le sens Dakar-Rufisque, une Peugeot 307 d’un certain monsieur Fall a été violemment percuté par la voiture de la gendarmerie. Ce dernier meurt sur le coup.

L’un des deux gendarmes de l’escorte, grièvement blessé, a été admis dans une structure sanitaire de la place. Quant au détenu, il a été acheminé aux urgences de l’Hôpital général de Grand-Yoff (Hoggy) par les Sapeurs-pompiers.

Décidé à tirer cette affaire au clair, le Haut Commandement de la gendarmerie a ordonné une enquête.

La Rédaction