16 inculpés du massacre de Boffa dispersés dans les prisons de Dakar

Dakarmidi –  Inculpés dans la tuerie de Boffa du 6 Janvier 2018 pour association de malfaiteurs, détention d’armes de premiére catégorie sans autorisation, participation à un mouvement insurrectionnel, assasinat…, ces 16 personnes séjournent depuis hier dimanche 25 Février, dans les prisons de Rebeuss, de Cap Manuel et de Camp Pénal à Dakar.

Selon l’Obs, ce transfert s’est effectué par avion militaire affrété à l’occasion. Les détenus sont convoyés sous haute sécurité par des éléments du Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale( Gign). Cette décision de transfèrement a été prise le 9 Février 2018 par le juge d’instruction du tribunal de grande instance de Ziguinchor.

Revenant sur les points de chute de ces détenus, la source a soufflé que, Omar Amphoi Bodian, chargé de mission du mouvement  indépendantiste et proche collaborateur du chef de guerre, César Atoute Badiate, va séjourner à la prison du camp pénal. Dans ce pénitentiel, sont aussi orientés 7 de ses compagnons d’infortune. Six autres prisonniers sont admis à la prison centrale de Rebeuss. Quant aux deux détenus restant, ils vont prendre leur place à la maison d’arrêt et de correction du Cap Manuel.

La rédaction