La véracité du Prophéte Muhammad saws

Dakarmidi – D’après `Abdillâh ibn `amr ibn al-`âç (qu’Allah soit satisfait d’eux), le Prophète (saws) dit : “quatre traits distinguent l’hypocrite pur, et celui qui détient l’un de ces traits détient une part d’hypocrisie jusqu’à ce qu’il s’en défasse. il trompe la confiance, ment quand il parle, trahit le sermon et use d’immoralité dans le conflit.” (approuvé à l’unanimité).

D’après `Abdillâh ibn mass`oûd, le Prophète (asws) dit : “la véracité mène à la bienfaisance et la bienfaisance mène au paradis et l’homme ne cesse de dire la vérité au point où il est qualifié de véridique chez Allah. le mensonge mène à la débauche et la débauche mène à l’enfer et l’homme ne cesse de mentir au point où il est qualifié de menteur chez Allah.” (approuvé à l’unanimité).

D’après Abou soufiâne sakhr ibn harb (qu’Allah soit satisfait de lui) dans un long hadith au sujet de héraclius qui lui demanda : “et que vous ordonne-t-il (c’est-à-dire le Prophète, saws) ? ”abou soufiâne répondit : il dit : “adorez Allah sans rien lui associer et abandonnez ce que vos pères disent, et il nous ordonne d’accomplir la salat, d’être véridique, chaste et de maintenir les liens de parenté.” (approuvé à l’unanimité).