Présidentielle 2019 : Serigne Modou Habib s’engage avec Matar Ba pour la réélection de Macky Sall

La présidentielle 2019 c’est dans quelques mois. Le président Macky Sall et ses alliés vont aller à la conquête de l’électorat sénégalais pour un deuxième mandat. Au-delà du combat national, le combat politique s’impose à Touba. La capitale du mouridisme occupe une place essentielle dans les élections au Sénégal, en plus des autres foyers religieux dépendants.

Le chef d’Etat devra donc compter sur des hommes de terrain pour gagner dans la ville de Bamba devenue depuis quelques temps, le camp de Me Abdoulaye Wade et du parti démocratique sénégalais (PDS). Serigne Modou Habib Mbacké a compris cela. Le guide religieux par ailleurs souteneur du président de la République connu dans le social, compte à travers ses actions participer à sa réélection qui a fait de 2018, une année du social.

Il compte se battre sur le terrain avec le ministre des Sports, Matar Ba. Serigne Modou Habib avait récemment fait une vidéo appelant les proches de Macky Sall à descendre sur le terrain et entreprendre des actions au niveau des populations. Politiquement reconnu au niveau du département de Kébémer et particulièrement à Darou Mousty, il révèle la mise sur pied de la formation « Falatt Macky ak Matar Ba ».

Serigne Modou Mbacké va donc entreprendre des actions au niveau des populations surtout dans le social. Ce, pour donner dès le premier tour au président de la coalition « Benno bokk yakaar », une victoire éclatante au soir du 24 février 2018. Aussi, une victoire à Touba et dans toutes les villes mourides.
La rédaction