Vie de couple : Les petits mots qui pimentent le couple

Dakarmidi –  Des surnoms très en vogue  : « mon cœur, mon amour, ma vie, mon bébé, mon Nutella, ma bibiche, « sama yeuf » entre autres » sont de petits mots qui font beaucoup de plaisir à la femme et à l’homme aussi. Beaucoup de Sénégalais n’ont pas cette habitude et pourtant ces mots doux font frissonner…

Certaines femmes, pensent que les Sénégalais sont réputés complexés dans leur vie de couple. Dans un reportage de iGfm, Mounass une couturière dans les colonnes de Walf Quotidien souligne : « et pourtant rien n’est plus bon que de se sentir aimé et l’essence d’un couple  c’est prendre soin mutuellement  et la femme mérite la joie de vivre »s avant d’ajouter que « au Sénégal ,quand tu danse ou tu cuisine pour ta femme on te taxe de peureux ou même d’être ensorcelé alors qu’on doit chérir et prendre soin de la femme le mieux possible ».

Elle termine en disant « Chaque parole tendre envers elle est comme une goutte de miel ». Les hommes eux, pensent que les femmes ont tendance à abuser car, elles profitent de la situation, pour dépasser les bornes « face à un mari qui cherche à être à leurs petits soins, elles prennent cette attitude pour une  faiblesse.

Ce pendant ce qu’on peut retenir, est qu’en publique ou en privé, la femme aime se sentir aimé et les petits mots d’amour sont des astuces qui pimentent la vie de couple.

La Rédaction