Terra Nostra : Découvrez Thiago Lacerda alias Mattéo sous un autre jour

Dakarmidi – Thiago, d’origine portugaise, a passé son enfance entre Rio de Janeiro, où il est né, et Recreio, une ville minière où vivaient ses grands-parents. Des l’âge de trois à seize ans, il se consacre à la natation, remportant plus de 170 médailles.

Convaincu qu’il serait très difficile de gagner sa vie dans le sport, il abandonne l’idée de devenir un nageur professionnel et a commencé à faire des pauses comme top modèle, en plus il a travaillé comme vendeur pour un magasin de vêtements.

Il a assisté à un cours d’interprétation pour se débarrasser de la timidité, ce qui, selon lui, entraverait sa carrière en tant que directeur d’une banque. Il avait honte de ses 1,95 mètres de hauteur, avouant: «Je pensais que tout le monde me regardait. »
Thiago étudiait l’administration des affaires à l’UERJ quand il a reçu une invitation à passer un test pour le rôle d’un professeur de natation à Malhação. Il a ainsi décidé de prendre le risque et a reçu le rôle. Après avoir fini d’enregistrer la première scène, il a senti qu’il avait découvert ce qu’il voulait faire dans la vie.

Deux ans plus tard, l’acteur est apparu comme le protagoniste du roman Terra Nostra, dans lequel il a joué le role de Matteo, un immigrant italien qui est venu au Brésil à la recherche d’une vie meilleure.

Thiago a non seulement conquis l’actrice Ana Paula Arósio dans la série, mais il a conquis tout le Brésil et est devenu l’acteur principal du réseau Globo. Après son succès en tant que Matheo, il a participé à la minisérie Aquarela do Brasil et à la novelas Filles de la Mère et Le Baiser du Vampire.

En 2003, il a été invité à vivre le rôle de Giuseppe Garibaldi dans la minisérie La Maison des Sept Femmes. L’acteur le rôle comme un véritable cadeau, car, depuis l’époque de Terra Nostra, il avait étudié et admiré la vie du révolutionnaire italien.