Robbie Williams en soins intensifs: « Je n’arrivais plus à respirer »

Dakarmidi – Le chanteur de 43 ans explique au Sun pourquoi il a dû annuler sa dernière tournée en Europe. Au mois d’octobre, Robbie Williams était apparu dans une vidéo pour remercier ses fans après des moments difficiles. Malade, le chanteur venait de recevoir des résultats de tests « inquiétants » et promettait de se remettre sur pied. Dans un entretien avec le Sun, Robbie révèle aujourd’hui qu’il a dû arrêter sa tournée quand ses médecins ont découvert des « anomalies » dans le cerveau. « Mon bras gauche était totalement engourdi et de la bave coulait de ma bouche.

« J’avais terriblement mal à la tête et j’avais du mal à respirer. Je n’arrivais plus à respirer normalement », confie l’artiste anglais, marié et père de deux enfants. « J’ai fait des tests sanguins, des scanners de mon coeur et de mon cerveau, et les médecins ont découvert des anomalies, comme du sang dans mon cerveau. »

Robbie a passé une semaine en soins intensifs dans un hôpital suisse, tandis que sa femme se trouvait aux États-Unis avec leurs deux enfants, Teddy et Charlie. « Mais j’étais entouré de gens qui prenaient soin de moi, 24 heures sur 24. J’étais désorienté et j’avais peur, mais je savais que j’étais au bon endroit. Et, peut-être, naïvement, je sentais que tout irait bien. »

Une expérience douloureuse mais aussi un déclic pour l’ex-membre des Take That. « J’imagine que cela m’a appris que j’ai 43 ans, pas 23 ans, et que j’ai besoin de mieux prendre soin de mon mental et de mon corps. J’ai commencé à faire du yoga et des pilates, je médite », indique Robbie. « À partir de maintenant, je vais prendre soin de moi bien attentivement. »

La Rédaction avec 7/7.be