Karim Benzema sait aussi se montrer exemplaire et il le prouve

Dakarmidi – Si Karim Benzema est souvent critiqué pour son comportement, Médiapart révèle aujourd’hui qu’il est un contribuable exemplaire. Karim Benzema est certainement l’un des footballeurs français les plus critiqués de ces dernières années. Impliqué dans l’affaire Zahia aux côtés de Franck Ribéry, le joueur a également été épinglé plus récemment pour son implication dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Cette affaire lui a d’ailleurs coûté très cher puisqu’il a été écarté de l’équipe de France.

Toutefois, malgré ses nombreuses frasques, Karim Benzema n’est pas le méchant  bad-boy que certains dépeignent. En effet, alors que la planète football est actuellement éclaboussée par un immense scandale financier, Football Leaks révèle aujourd’hui que Karim Benzema est un contribuable exemplaire. En effet, les droits du joueur sont gérés par l’entreprise BOB, dont il est actionnaire à 90%. Basée à Lyon, ville natale de Benzema, l’entreprise est exemplaire financièrement révèle Médiapart. Le joueur a même refusé d’exiler son entreprise en Espagne où il payerait pourtant moins d’impôts.

Interrogé sur le sujet ce mercredi 7 décembre à l’issue du match de Ligue des Champions opposant le Real Madrid à Dortmund, Karim Benzema, qui venait de marquer deux buts pour son équipe, ne comprend pas que l’on parle de ça : « Il faut payer ses impôts non ? On me demande de payer mes impôts, je les paye, c’est tout. Ce n’est pas un exploit. Je ne vois pas pourquoi tout le monde a parlé de ça, partout. Moi, je me concentre sur le foot et je paye mes impôts ».