Gerard Piqué: plus qu’un footballeur, un homme d’affaires

Dakarmidi – Gerard Piqué est un des footballeurs les plus connus au monde. A 31 ans, il est le pilier défensif du FC Barcelone et de l’équipe d’Espagne. Sa notoriété, il la doit aussi en grande partie à son histoire d’amour avec Shakira, star internationale de la chanson. Pourtant, c’est en tant qu’homme d’affaires qu’il est en train de faire sa fortune. A la tête de plusieurs sociétés, le Catalan est devenu cette semaine celui qui va changer en partie le tennis professionnel avec la création d’une Coupe du monde qui remplacera la déclinante Coupe Davis.

 L’histoire de Gerard Piqué n’a rien du traditionnel conte de fées footballistique qui sort un enfant de la misère pour en faire une star planétaire. Le défenseur du FC Barcelone est né avec une cuillère d’argent dans la bouche.
Fils du prestigieux avocat catalan Joan Piqué et d’une chirurgienne du cerveau, Monserrat Bernabeu, petit-fils d’un ancien vice-président du Barça, Gerard Piqué aurait pu connaître d’autres destins, mais il a choisi celui de footballeur professionnel.
Et s’il a réussi, son éducation lui a permis de rester ouvert à bien d’autres centres d’intérêt. Dont celui du monde des affaires, qui le fascine depuis plusieurs années.

Son union avec Shakira y a sans doute contribué. La chanteuse colombienne n’est pas seulement une artiste de renommée internationale, mais aussi une femme d’affaires avisée.

Les publications spécialisées estiment les revenus de Piqué à près de 50 millions d’euros par an, bien plus que les 6 millions que le Barça verse à son défenseur. Inspiré par sa femme, le joueur a fait du chemin depuis sa rencontre avec Shakira, dans les coulisses de la Coupe du monde 2010 qu’il avait remportée avec l’Espagne.