Macky Sall tel un cordon ombilical (Par Magib Sène)

Dakarmidi  – La tournée agricole du président de la République Macky Sall dans les régions de Kaffrine, Tambacounda s’est achevée en apothéose à Kaolack réputé être le bassin arachidier et d’autres cultures vivrières. La politique menée par le PUDC  (Programme d’urgence pour le développement communautaire) à travers toutes les régions du pays enregistre au vu et au su de tout le monde, un grand succès.

Partout où il est passé, le Président Macky Sall tel un cordon ombilical a réuni autour de lui, les populations rurales. Par fusion et par osmose, celles-ci,  comme de multiples grappes humaines, sont allées vers lui avec ces mots sur les lèvres : MERCI MR LE PRESIDENT ! Les résultats enregistrés dans l’agriculture l’année dernière et ceux attendus cette année nous autorisent à être raisonnablement optimistes relativement à l’autosuffisance alimentaire.

En élaborant un plan pour l’émergence du Sénégal, Macky Sall prouve une fois de plus qu’il ne croit ni à la fatalité qui condamne au désespoir, ni à la résignation qui fait baisser les bras. Plusieurs centaines de milliards injectés dans l’agriculture et l’hydraulique rurale portent déjà leurs fruits grâce au travail de qualité fait sous la coordination du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne qui se définit comme une force tranquille.

Assurément, le Sénégal est sur la rampe du développement économique car, tous les indicateurs de l’activité nationale sont en train de bouger rendant notre optimisme en l’avenir encore plus probant.
Toutes  nos félicitations au ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural qui fait des merveilles dans son domaine.

Magib Sène