Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Grand place » POPENGUINE 2026 : LE TEMPS DE LA DISCIPLINE ET DU RASSEMBLEMENT POUR UN SÉNÉGAL PORTEUR D’ESPÉRANCE ET DE PAIX
Actualité au Sénégal

POPENGUINE 2026 : LE TEMPS DE LA DISCIPLINE ET DU RASSEMBLEMENT POUR UN SÉNÉGAL PORTEUR D’ESPÉRANCE ET DE PAIX

PBy P25 mai 2026Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

À l’occasion de la Pentecôte et de la 138e édition du Pèlerinage Marial de Popenguine, tous les membres des Forces Nouvelles rendent grâce à Dieu et saluent la réussite de ce grand rendez-vous spirituel et national.

Popenguine demeure un symbole vivant de ce que le Sénégal a de plus précieux : la paix entre les croyants, le respect mutuel, le dialogue islamo-chrétien et cette fraternité profonde qui unit notre peuple au-delà de ses différences.

Dans un monde traversé par les tensions, les incertitudes et les fractures, ce pèlerinage nous rappelle que la véritable force d’une Nation réside dans sa capacité à préserver l’essentiel : l’unité, la discipline, la cohésion sociale, la dignité humaine et l’espérance.

C’est une joie.
C’est une communion.
C’est un voyage intérieur pour aller ensemble à la rencontre de Dieu, au-delà de nos appartenances et de nos sensibilités.

Le Sénégal a besoin de paix pour avancer.
Notre jeunesse a besoin d’emplois, de formation, de sécurité, mais aussi d’éducation, de repères et de valeurs fortes continuellement transmises de génération en génération.

Nos familles ont besoin de stabilité.
Notre Nation a besoin de responsabilité, de retenue et de dépassement.

Nous devons continuer à raccommoder le tissu social partout où il est fragilisé ou menacé, avec sagesse, dialogue et esprit de rassemblement.

Ici à Popenguine, le spirituel et le temporel se rencontrent dans le respect et dans une même volonté de servir le bien commun. Les autorités religieuses, publiques et les forces vives ont toujours privilégié la voie de la concorde et de la paix, conscients qu’aucun projet durable ne peut se construire sur la banalisation de la violence verbale ou physique, les divisions ou l’affaiblissement de nos valeurs.

« Sois sans crainte Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. »

Oui, forts de notre espérance, gardons le cœur tourné vers la paix, la justice, la fraternité et le développement de notre cher Sénégal.

Cette année encore, nous avons eu l’honneur d’accompagner une forte délégation, avec la présence distinguée du Khalife de la famille de Thierno Habibou Mountaga Daha Tall, Thierno Mountaga Tall, ainsi que du Secrétaire général de l’ADEPME, M. Abdoulaye Faye.

Bonne fête de Tabaski en anticipation à toute la Oummah islamique.
Que Dieu accepte nos prières, bénisse nos familles et continue de protéger notre cher Sénégal.

🇸🇳 Que Dieu bénisse le Sénégal.

Alpha Thiam
DG ADEPME
Secrétaire Général Forces Nouvelles Dimbali Sa Rew (FNDR)

Screenshot
POPENGUINE 2026 : LE TEMPS DE LA DISCIPLINE ET DU RASSEMBLEMENT POUR UN SÉNÉGAL PORTEUR D’ESPÉRANCE ET DE PAIX
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Yeumbeul : un homme interpellé pour viol sur une mineure sous la menace d’un couteau

8 juin 2026

Le Sénégal rassure les marchés en remboursant par anticipation deux obligations en devises

8 juin 2026

La Une Des Journaux – Lundi 08 Juin 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

8 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – Papa Djibril Fall : l’intellectuel qui refuse de subir le destin (par Majib Sène)

8 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Yeumbeul : un homme interpellé pour viol sur une mineure sous la menace d’un couteau

8 juin 2026

Le Sénégal rassure les marchés en remboursant par anticipation deux obligations en devises

8 juin 2026

La Une Des Journaux – Lundi 08 Juin 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

8 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – Papa Djibril Fall : l’intellectuel qui refuse de subir le destin (par Majib Sène)

8 juin 2026
1 2 3 … 18 132 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.