Macky remporte la palme de la condamnation

Dakarmidi – De tous les Présidents de la République qui ont été à la tête du Sénégal, Macky Sall est celui qui a le plus emprisonné de sénégalais et d’adversaires politiques. Et au regard du cumul de la durée de détention de Karim Wade et Khalifa Sall, le Président Sall leur concède 11 ans de prison. De quoi montrer son incapacité à faire face à ces adversaires.

 La palme du chef de l’Etat sénégalais qui a le plus emprisonné de sénégalais et d’adversaires politiques depuis l’édification de notre nation, c’est bien le Président Macky Sall. En effet de vue, on l’aurait pris pour un homme débonnaire mais de l’intérieur, les prisons se surpeuplent.

Un vrai paradoxe qui taraude l’esprit de tous les sénégalais. Karim Wade est condamné à 6 ans de prison ferme même s’il est aujourd’hui exilé pour des motifs devenus un secret de polichinelle. Khalifa Sall également vient d’être condamné à 5 ans de prison ferme pour des raisons que l’homme de la rue vous aurez détaillé.

Du coup, Macky s’érige en champion de la condamnation parmi ces pairs qui ont eu à gouverner notre pays. D’ailleurs sa propension à construire de plus en plus de prisons reste compatible à sa capacité spontanée de faire tomber ses adversaires à chaque fois que de besoin.

Fallou Mbaye

La rédaction