Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » International » Tchad: Fin de campagne présidentielle sous haute tension
International

Tchad: Fin de campagne présidentielle sous haute tension

OBy O10 avril 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les affiches du président Idriss Déby sont partout dans Ndjamena. Vendredi, sa campagne s’est achevée par un discours d’une trentaine de minutes dans un stade archicomble du centre-ville.

En face, l’opposition était quasiment absente de la capitale. Un seul candidat avait prévu d’y tenir un dernier rassemblement. Mais le chef de file de l’opposition – Nialbe Felix Romadoumngar – ne s’est finalement pas présenté, pour cause de convalescence après avoir attrapé le Covid.

Trois autres candidats, l’ancien Premier ministre Albert Pahimi Padaré, Lydie Beassemda, première femme à être candidate à la présidentielle et Baltazar Alladoum ont eux aussi choisi de clore leur campagne par un meeting en province.

Une campagne qui s’achève sur fond de tension avec l’arrestation la veille de quatre responsables de petits partis d’opposition et 1 responsable de la société civile, accusés par le gouvernement d’avoir planifié des actes terroristes, notamment « l’attaque du siège de la Commission électorale nationale indépendante et le saccage de bureaux de vote ».

Les militaires et les nomades doivent voter ce samedi, les militaires afin d’assurer la sécurité le jour du scrutin.

Par ailleurs, l’accès aux réseaux sociaux ou à internet a été bloqué dans des provinces aux alentours de Ndjamena, la capitale. Des coupures que dénonce l’ONG Amnesty International.

L’accès aux réseaux sociaux et à internet est un droit fondamental, il est indissociable de la liberté d’expression. Nous demandons au gouvernement de respecter les textes internationaux mais aussi les lois tchadiennes qui garantissent la liberté d’expression pour tous les citoyens.

Tchad: Fin de campagne présidentielle sous haute tension
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Réforme de la gouvernance économique mondiale : à Séville, Bassirou Diomaye Faye plaide pour un système plus équitable

1 juillet 2025

Accord de paix historique entre la RDC et le Rwanda sous médiation américaine

28 juin 2025

L’Iran riposte et lance des missiles contre des bases américaines au Qatar

23 juin 2025

Ce que l’on sait de l’attaque américaine contre les installations nucléaires iraniennes

22 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Séance de partage avec les porteurs d’engagements sur l’état d’avancement du deuxième Plan d’Action National du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert( PAN2-PGO) Sénégal 

5 juillet 2025

REPORTAGE – Achoura (Tamkharite) : origine, préparatifs, jeûne et bienfaits…

5 juillet 2025

Barthélémy Dias s’en prend violemment à Ousmane Sonko et dénonce une «justice domestiquée»

5 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 05 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

5 juillet 2025
1 2 3 … 17 682 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.