Ucad: Scandale autour des logements de fonction

Le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), le Pr Ibrahima Thioub, veut mettre de l’ordre dans l’occupation des logements de fonction. Une véritable mafia qui gangrène cette institution.
Attributaires d’un logement de fonction depuis très longtemps, alors qu’ils avaient quitté les amphithéâtres pour diverses raisons, beaucoup de professeurs, anciens doyens de facultés, directeurs d’écoles nationales supérieures ou d’instituts, des délégués syndicaux ou décédés continuent d’occuper illégalement les lieux, soit eux-mêmes ou leurs familles,
Selon L’Observateur, qui donne l’information dans sa livraison de ce jeudi, l’un d’eux a même transformé sa maison de fonction qu’il a quittée avec sa famille, pour aller servir à l’étranger, en bergerie.
Pour mettre fin à cette mafia, le Recteur a ouvert la candidature à tous les enseignants intéressés par les logements. Le dossier de candidature sera déposé à la Direction de la gestion du Domaine de l’université au plus tard, ce jeudi 2 juillet, date de clôture des dépôts. Le Recteur a même dressé une liste de professeurs en passe d’être expulsés de leur villa de fonction occupée illégalement.