Propos polémiques : Barthélemy Dias répond à ses détracteurs

Attaqué suite à ses propos sur l’incarcération de Guy Marius Sagna, Barthélémy Dias précise qu’il s’agit d’une incompréhension.

« Il faut que les gens comprennent que je ne reculerai pas sur ce que j’ai dit. Guy Marius Sagna n’est pas libéré parce qu’il n’a pas où s’adosser et parce qu’il appartient à une minorité. Mais je n’ai pas dit qu’il a été arrêté et mis en prison parce qu’il était catholique » précise le maire de Mermoz/Sacré-Cœur au micro de Dakaractu.

Selon lui, il serait préférable d’apporter des arguments et solutions pour la libération de Guy Marius Sagna au lieu de s’acharner sur sa personne avec des propos inutiles.

Le socialiste a, à nouveau, invité l’Eglise à jouer sa partition dans cette affaire. Invité de l’émission « Jury du dimanche » sur Iradio, dimanche dernier, Barthélémy Dias avait affirmé que si Guy Marius Sagna est toujours en prison, c’est parce qu’il est catholique.

Il avait également annoncé qu’une série d’actions serait menée par les jeunes catholiques. Parmi les actions, la saisine officiellement de l’Eglise du Sénégal et du Vatican, en guise de protestation.