Michelle Obama défend la cause des femmes par un discours enflammé contre Donald Trump

Dakarmidi – Michelle Obama a reproché jeudi à Donald Trump ses propos « intolérables » sur les femmes. »Quel que soit le parti auquel on appartient, démocrate, républicain ou indépendant, aucune femme ne mérite d’être traitée de cette façon », a déclaré l’épouse du président américain Barack Obama, dans un discours passionné.

Pour Hillary Clinton, Michelle Obama a livré jeudi l’un des discours « les plus puissants et les plus émouvants de cette élection ». . »Quel que soit le parti auquel on appartient, démocrate, républicain ou indépendant, aucune femme ne mérite d’être traitée de cette façon », a déclaré l’épouse du président américain Barack Obama.

« Il ne s’agissait pas de discussions de vestiaire. Il s’agissait d’un homme puissant s’exprimant librement et ouvertement sur un comportement de prédateur sexuel », a jugé Michelle Obama.

La femme du président des Etats-Unis s’est dite « glacée jusqu’à la moelle » par l’attitude « effrayante » de Donald Trump envers les femmes. Elle s’exprimait au lendemain de la publication par le New York Times des témoignages de deux femmes, qui ont relaté avoir été victimes de gestes du milliardaire susceptibles de tomber sous le coup de la loi.