Lettre ouverte à Matar Ba

Dakarmidi-              A monsieur MATAR BA, Ministre du sport
Dakar, le 23 Mai 2018

Objet : Demande de valorisation de la culture Sénégalaise.

Monsieur le ministre du sport,

Nous vous félicitons du travail que vous êtes en train d’effectuer depuis votre nomination. En effet, le sport Sénégalais a repris sous votre règne sa vitesse de croisière. Le Sénégal est présent presque sur tous les tableaux sportifs mondiaux dont l’exemple le plus pertinent est notre qualification pour la coupe du monde de football RUSSIE 2018.
Sachant que le sport peut au-delà de son aspect connu contribuer au développement socio-économique d’un pays, nous vous suggérons de profiter de ce rendez-vous continental RUSSIE 2018 pour valoriser la culture Sénégalaise et booster ainsi notre secteur touristique.
Concrètement, nous vous exhortons à opérationnaliser le slogan « ZERO COSTUME EN RUSSIE 2018 ». Ce dernier consiste à habiller l’ensemble de la délégation Sénégalaise (joueurs, encadreurs, dirigeants) en tenues traditionnelles. Cette opération sera aussi l’opportunité de valoriser le travail de nos valeureux cordonniers de « NGAYE ».
Nos prières et soutiens vous accompagneront tout au long de votre séjour.
Dans l’attente d’une suite favorable à nos suggestions, nous vous prions de recevoir monsieur le ministre du sport, nos salutations les plus patriotiques.
Pour l’image du Sénégal !

EL HADJI ABDOULAYE SECK
Etudiant à l’UCAD
774702514
seckpapalaye97@gmail.com