La dépouille de Mamadou Dème sera rapatrié ce vendredi

La dépouille de Mamadou Dème, le sénégalais tué au Brésil arrive, finalement vendredi prochain. Il a été abattu en pleine rue par des malfaiteurs. La police brésilienne, nous annonce la Rfm, a ouvert une enquête pour mettre la main sur les présumés meurtriers. 

Il s’appelait Mamadou Amath Dème. Il était vendeur de son état, célibataire sans enfant. Il a été tué ce jeudi, en pleine rue au Brésil, dans la ville portuaire de Kamano. Son corps sera rapatrié, plus tard ce vendredi au Sénégal.

Après son assassinat, le corps de Mamadou Dème a été transporté dans une ville, à 72 Km de Kanamo pour les besoins de l’autopsie avant d’être remis à ses compatriotes pour les préparations de son rapatriement.

Un meurtre qui a non seulement secoué la communauté sénégalaise mais aussi celle musulmane établie au Brésil. Une enquête a été ouverte par les limiers brésiliens, en toute collaboration avec nos compatriotes sénégalais. Le corps de Mamadou Dème sera rapatrié à Nioro du Rip, dans la région de Kaolack. Et toujours selon nos confrères, lors de la levée du corps au Brésil, des témoignages émouvants ont été fait à l’endroit de la victime qui, selon eux, était une personne aimable et pieuse, toujours prête à aider son prochain.

A son niveau, le Gouvernement du Sénégal a instruit son Ambassade de demander au gouvernement brésilien de diligenter une enquête impartiale pour déterminer les causes et circonstances du décès du sénégalais mais aussi d’apporter toute l’assistance nécessaire pour que son corps soit rapatrié dans les meilleurs conditions.

La Rédaction