Covid-19 – Diouf Sarr : « Tous les centres de traitement des épidémies seront aux normes »

Abdoulaye Diouf Sarr était en tournée, hier, vendredi 1er mai 2020… Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, lors de son passage à Ziguinchor et à Sédhiou, a tenu à rassurer les populations.

Soutien…

« Tous les centres de traitement des épidémies (Cte) seront aux normes et le personnel médical qu’il soit dans les centres de traitement ou ailleurs sera protégé comme il se doit… Je reste engagé à vos côtés et vous témoigne tout mon soutien et celui du Chef de l’Etat » a réagi Diouf Sarr. Aussi, le ministre de la Santé en a profité pour encourager et féliciter les équipes de prise en charge des malades, mais aussi les autorités administratives…

Ainsi, lors de sa visite à Sédhiou, il a assuré que « le Sénégal va sortir de cette pandémie (…) Ce que j’ai vu à Kolda, à Sédhiou et à Ziguinchor montre qu’il y a un engagement national à sortir la pandémie du Sénégal…« , exprime-t-il toute sa satisfaction quant à l’engagement constaté sur place.

Les contacts positifs ne cessent de grimper dans cette zone. Et d’après seneweb, le ministre est venu renforcer le centre de traitement, déjà fonctionnel « grâce à l’ingéniosité des autorités administratives et sanitaires« . Un centre de traitement déjà élargi d »une dizaine de lits ce matin (Vendredi 1er mai 2020 : Ndlr)« . Le ministre a annoncé un important autre lot d’équipements en cours de route pour Sédhiou.