Awa Diop : « Je vais porter plainte contre … »

Après plusieurs jours dans le mutisme sur l’information qui circule et qui l’envoie à l’Apr, Madame Awa Diop haute conseillère des collectivités territoriales, responsable politique de l’Ucs à Ziguinchor claque fort. “Je vais porter plainte contre ceux qui ont pris l’initiative d’inscrire mon nom ainsi que ceux d’autres sur la short-liste que le président Macky Sall doit recevoir.
Deux responsables dont je vais taire leurs noms m’avaient appelé personnellement pour me parler du président Macky Sall. Je leur ai tout simplement fait savoir que je ne roule que pour Abdoulaye Baldé. C’est le sang de Baldé qui circule dans mes veines” fulmine la dame de fer dans tous ses états.
Poursuivant, elle ajoute : “Je ne suis ni de près ni de loin associée à de telles pratiques que je trouve ignobles et indécentes. Mon compagnonnage avec le président Abdoulaye Baldé est le fruit d’une longue histoire qu’aucun privilège de ce bas monde ne peut altérer”.
Comme si elle en veut aux responsables qui ont inscrit son nom, elle lance une autre pique.
“Les personnes qui font circuler ces rumeurs, qu’elles soient du camp présidentiel ou mercenaires infiltrés dans nos rangs et que nous avons fini de démasquer, doivent comprendre que leurs pratiques mafieuses et sataniques ne passeront pas avec moi, encore moins avec ces vaillantes femmes et ces jeunes engagés et convaincus” fait-elle savoir.

La Rédaction