Croquettes de bananes vertes: recette maison

Dakarmidi – Les bananes vertes ou tinains, sont des bananes fruits non mûres. Elles se consomment salées comme des pommes de terre. Voici une façon originale et savoureuse de les préparer. A consommer en entrée ou en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.

Ingrédients / pour 6 personnes

3 belles bananes fruit vertes
1 oeuf
1 cuillère à soupe de farine
1 gousse d’ail
1/2 échalote
2 brins d’oignons pays
1 brin de persil
un peu de piment (si tu aimes ça)
1 feuille de bois d’Inde
sel, poivre
Huile de friture

PRÉPARATION

1
Coupez les deux extrémités des bananes et fendez leur peau dans le sens de la longueur. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée dans laquelle vous avez déposé la feuille de bois d’inde. Les bananes sont cuites quand elles sont tendres piquées avec la pointe d’un couteau. Cisèle très finement les herbes et le piment.
2
Coupez les bananes et épluchez-les. Écrasez-les finement à la fourchette dans un saladier. Ajoutez la cuillère à soupe de farine et l’oeuf. Mélangez bien. Incorporez enfin les herbes et le poivre.
Pour finir
Dans une poêle, faites chauffer environ 1 cl d’huile. Formez des petites boulettes de pâte de banane avec deux cuillères à soupe et faites frire à feu moyen environ 3 à 4 minutes par face. Une fois cuites, déposez-les croquettes sur du papier absorbant.

La Rédaction